61e Régiment d'Infanterie de Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du 61e Régiment d'Infanterie de Ligne sur Holdfast
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Proposition TS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
De_Grasse

De_Grasse


Messages : 23
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Sainte Gemme La Plaine, Vendée

Proposition TS  Empty
MessageSujet: Proposition TS    Proposition TS  I_icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 22:25

J'ai une petite proposition à propos du TS, je veux bien prendre en charge 50.01% des frais mensuel du TS, comme cela je passe actionnaire majoritaire. Mais à une condition que le drapeau rouge avec la grenade en or, dégluasse et immonde soit remplacé par le somptueux, majestueux, sublime, magnifique et  puissant drapeau blanc à fleur de lys en or.












Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi
Revenir en haut Aller en bas
Huanmpth

Huanmpth


Messages : 1062
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Oise ou Haute Garonne

Proposition TS  Empty
MessageSujet: Re: Proposition TS    Proposition TS  I_icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 23:48

Tu sais De grasse nous manquons de moyens uniquement pour ce mois-ci après nous serons de nouveau bon.

Après pour ce qui est de la bannière, tu peux toujours demander à lecourbe de te faire un pack de texture pour toi, je crois qu'il est doué pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lecourbe

Lecourbe


Messages : 1471
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Perdu

Proposition TS  Empty
MessageSujet: Re: Proposition TS    Proposition TS  I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:01

Jamais ! JAMAIS !

On se bat pour notre Empereur, pas pour le Roy !
Revenir en haut Aller en bas
http://cooltavie.com
De_Grasse

De_Grasse


Messages : 23
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Sainte Gemme La Plaine, Vendée

Proposition TS  Empty
MessageSujet: Re: Proposition TS    Proposition TS  I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:26

je te signal que les suisses se sont battus pour le ROY jusqu'au bout donc... Bref en faite je porte la voix du régiment qui veut un changement de drapeau (:13: ), c'est pour cela que je propose un petit sondage pour savoir quel drapeau à adopter. Ce sondage va refléter le désir du régiment. En tant que personne honnête, pour ne pas influencer je ne voterais pas, mais aucun vote blanc n'est toléré. Voilà la proposition


A; Drapeau blanc avec des fleurs de lys en or            OU                 B : Fleurs de lys dorées sur fond blanc


Chacun vote en son âme et conscience Proposition TS  3021577539 et en tant que bon "républicain" je me fierai à la décision du vote.
Revenir en haut Aller en bas
Lecourbe

Lecourbe


Messages : 1471
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Perdu

Proposition TS  Empty
MessageSujet: Re: Proposition TS    Proposition TS  I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:09

En effet, les Gardes Suisses se sont battus pour défendre les Tuilerie.

Mais sous Napoléon, au total, environ 30'000 hommes ont servi dans l’armée française entre 1805 et 1815.

A noter que sous Napoléon, les troupes suisses ont continué à porter le rouge traditionnel des mercenaires au service de la France, alors que le bleu était la couleur de l’armée française. Les Suisses étaient ainsi les seules troupes de l’Armée impériale à porter les mêmes couleurs que l’ennemi britannique. Proposition TS  4228170352

On se bat pour l'argent, quelque soit le camp :9:
Revenir en haut Aller en bas
http://cooltavie.com
De_Grasse

De_Grasse


Messages : 23
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Sainte Gemme La Plaine, Vendée

Proposition TS  Empty
MessageSujet: Re: Proposition TS    Proposition TS  I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 20:11

Mon pauvre petit suisse, petite note d'histoire les suisses se sont battus pour la France car le glorieux ROY DE FRANCE François Ier à mis à terre l'armée Suisse qui combattait au nom du duché de Milan à la bataille de Marignan en 1515 et pour info il en résulte de nombreux traités dont celui de la paix perpétuelle entre la France et les cantons suisses, plus le fait que les mercenaires suisses doivent servir en priorité les intérêts de la France et donc tes 30 000 compatriotes n'ont pas eux le choix de servir les intérêts d'un tyran. Pour info la paix perpétuelle fut cassée par devine..... l’odieuse Convention française.
Revenir en haut Aller en bas
Microsoft PowerPoint

Microsoft PowerPoint


Messages : 374
Date d'inscription : 03/05/2015

Proposition TS  Empty
MessageSujet: Re: Proposition TS    Proposition TS  I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 14:06

Moi à l'école j'étudie la démocratie d'Athènes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lecourbe

Lecourbe


Messages : 1471
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Perdu

Proposition TS  Empty
MessageSujet: Re: Proposition TS    Proposition TS  I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 15:38

Si ce n'est que l'engagement personnel dans les bataillons suisses restait volontaire, et ces volontaires croyaient tous en Bonaparte.
De plus tu sauras que "le petit caporal" avait menacé d'annexer la Suisse, tout comme Hitler 150 ans plus tard, mais aucun ne l'a jamais fait, parce que les deux avaient compris que les Helvètes servaient mieux leur cause indépendamment :)

Franchement, t'aurais eu envie de t'engager dans l'armée de l'envahisseur..?
Revenir en haut Aller en bas
http://cooltavie.com
De_Grasse

De_Grasse


Messages : 23
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Sainte Gemme La Plaine, Vendée

Proposition TS  Empty
MessageSujet: Re: Proposition TS    Proposition TS  I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 1:23

Décidément mon pauvre lecourbe, tu est un vrai politique tu utilise des informations partielles ou en contre sens, c'est quand même triste de ne pas savoir son histoire, pourtant il faut entre 3 ou 4 minutes pour lire l'histoire de la suisse Proposition TS  3021577539. Bref pour faire plaisir à notre ami Donuts qui se sent un peu dépassé je vais te répondre en m'inspirant des orateurs de la Grèce antique dans la forme, comme cela Donuts va pouvoir nous dire de qui précisément je me suis inspiré. Bien je vais imaginer un dialogue entre deux personnages qui sont les métaphores de nous deux, je te laisse deviner qui est qui Proposition TS  3021577539.
A : jeune Toblerone naif: A je suis content d'avoir enfin suivit un cours d'histoire sur mon pays même si le cours à durée 5 minutes.
B: jeune français réaliste: A oui mais, et qu'a tu appris ?
A: Bais que par exemple des suisses se sont battus volontairement pour Napoléon.
B :A bon tu en ais sur?
A: Oui oui.
B: Et bien malheureux tu te trompe je t'explique. Depuis la révolution, Français et les cantons suisses ont de très mauvaises relations, notamment lorsque la France est en guerre contre l'Autriche qui se partage l'influence de la suisse avec la France, mais cela s'aggrave lors du massacre des gardes suisses aux Tuileries qui rompt toutes les relations diplomatiques. La défaite de l'Autriche face à la France permet à la Suisse de changer de sphère d'influence. En 1797 la France décide d'envahir la Suisse, cela est chose faite en 1798 avec la prise de Genève, la Suisse devient bel et bien française, la même année elle se voit imposer la constitution qui fait des cantons suisses une république (République helvétique), mais tous les cantons restent sous l'autorité un fonctionnaire français (préfet) sur le modèle français.
A: Mais cela veut dire que la Suisse est française, mais alors pour les volontaires?
B: Je te rassure ils ne sont pas battus pour les jolis yeux de bonaparte
A: A bon ? Je croyais,
B: Et non gros malin comme chaque territoire soumis à la France la suisse a des obligations et notamment militaire. Suite à la défaite de la Suisse, la France impose un traité de paix bien sûr, mais aussi  une alliance offensive comme défensive et donc la suisse doit fournir des contingents obligatoires et non volontaire à la France pour sa défense et ses conquêtes.
A: A mais oui, mais alors je connais pas très bien ma propre histoire.
B: Effectivement c'est un peu triste.
A: Oui je suis suisse et donc un peu lent d'esprit mais mon pays est très convoité notamment durant la seconde guerre mondiale par Hitler
B: A mon pauvre encore une fois il s'agit d'un raccourcis historique, je t'explique. En 1815 le congrès de Vienne impose à la Suisse la neutralité perpétuelle, elle ne peut être attaquée comme elle ne peut attaquer, en 1939 et 1940 le Troisième Reich est en guerre contre la France comme tu le sais enfin j'espère.
A: Non merci tu me l'apprends je croyais que c'était la France contre l'Allemagne !
B: Bien, bien ... L'Allemagne décide d'attaquer la France et certains de leurs avions violent l'espace aérien de la Suisse qui décide de réagir et d'attaquer les avions allemands. l'Allemagne lance un ultimatum et menace d'envahir la Suisse. la Suisse avec la plus grande bravoure cède en quelques jours et autorise les avions allemands à survoler son territoire.
A: Mais pour Napoléon, c'est quand même étrange de voir des soldats s'engager dans une armée considérée comme envahisseur
B: Mon pauvre que tu est simple d'esprit, l'envahisseur impose toujours des contingents à sa cause comme les bavarois pour Napoléon, les hongrois et roumains pour l'Allemagne (cause de la défaite de Stalingrad). Bref quand ont apprend l'histoire il faut le faire jusqu'au bout.
B: A oui tu as raison mais je suis suisse et c'est plus difficile pour nous.
A: Pour te redonner le sourire je vais raconter une anecdote très glorieuse pour la Suisse, dans les années 1980 l'armée teste des lances missiles et leurs grandes habilités dans la manipulation engendre un lancer dans le Liechtenstein qui déclenche un incendie, pour masquer cette malheureuse erreur l'armée suisse décide d'entrer illégalement sur le territoire du Liechtenstein ( acte de guerre) pour éteindre l'incendie. Bref il s'agit de l'acte le plus glorieux de l'armée suisse et l'unique d'ailleurs
B: A cela nous reflète bien.


A prendre avec humour bien sûr :9:
Revenir en haut Aller en bas
Lecourbe

Lecourbe


Messages : 1471
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Perdu

Proposition TS  Empty
MessageSujet: Re: Proposition TS    Proposition TS  I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:22

Volontaire ou pas, un engagé de force est aussi précieux sur le champ de bataille qu'une cantinière autour de la table de l'état major.

Ah et, le "Toblerone" ne fond pas au soleil, lui Proposition TS  4228170352
Revenir en haut Aller en bas
http://cooltavie.com
Huanmpth

Huanmpth


Messages : 1062
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Oise ou Haute Garonne

Proposition TS  Empty
MessageSujet: Re: Proposition TS    Proposition TS  I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 19:27

Tais toi toblerone.
Revenir en haut Aller en bas
Microsoft PowerPoint

Microsoft PowerPoint


Messages : 374
Date d'inscription : 03/05/2015

Proposition TS  Empty
MessageSujet: Re: Proposition TS    Proposition TS  I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:21

Les minous c'est des connards
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition TS  Empty
MessageSujet: Re: Proposition TS    Proposition TS  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
61e Régiment d'Infanterie de Ligne :: Partie Publique :: Discussions Publiques-
Sauter vers: